PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Cours hebdomadaires en petits groupes à Paris

A partir de la quatrième, le mercredi après-midi 

Les cours durent deux heures, ils ont lieu au domicile d’un des élèves du groupe. Cette durée permet un travail de fond, de la compréhension d’une notion à son application dans les cas délicats, tant sur le plan technique qu’en ce qui concerne la qualité de la rédaction.

Dès lors qu’un élève qui a besoin d’aide est motivé, mieux vaut ne pas attendre. Sa progression est potentiellement fulgurante vers l’adolescence. Il est préférable de faire aider un collégien pour optimiser son dossier et le faire rentrer en seconde dans un bon lycée, ou un lycéen en seconde, de sorte qu’il acquiert rapidement une autonomie suffisante pour se préparer à l’enseignement supérieur, que d’essayer de rattraper une mauvaise orientation après la procédure « admission post-bac ».

Chaque groupe est constitué de 4 à 6 élèves, de niveaux variables, de la quatrième à la première. Les élèves d’un même groupe peuvent être scolarisés à des niveaux différents dans des établissements distincts. L’expérience montre qu’une réelle synergie se met spontanément en place entre les différents niveaux. Les plus jeunes perçoivent mieux à quoi servira ce qu’ils sont en train d’apprendre et les plus âgés se remémorent, sans avoir besoin d’en formuler la demande, les acquis antérieurs.

Professeur expérimenté, j’adapte ma pédagogie en m’appuyant sur les points forts de chaque élève. Je fortifie sa motivation et l’aide à palier ses faiblesses en m’assurant d’abord que ses bases sont suffisamment fiables. Au besoin, je les consolide et j’apprends à chacun à surmonter ses difficultés techniques en privilégiant les méthodes exploitables en d’autres circonstances, pour atteindre une certaine virtuosité. L’élève apprend progressivement à anticiper, se montre plus impliqué, plus organisé dans son travail personnel et plus réceptif en classe. Ainsi se trouvent réunies les conditions propices à son succès.

La régularité et l’organisation du travail sont deux critères essentiels pour son efficacité à long terme. Le caractère hebdomadaire des cours oblige l’élève à se projeter dans l’avenir pour organiser son travail personnel. Il va progressivement apprendre à travailler régulièrement pour ne pas se laisser surprendre par le calendrier des devoirs. Les méthodes de travail ainsi acquises lui seront utiles dans les autres matières et pour ses études supérieures.

  • Abonnement mensuel            150 € par élève pour trois séances par mois en moyenne, de septembre à mai.
  • Abonnement trimestriel         450 € par élève pour neuf séances par trimestre.

Règlement par CESU et crédit d’impôt possible pour celui qui reçoit. (Sous réserve d’évolution de la fiscalité)

Par déontologie, ces cours ne concernent pas les élèves des classes qui me sont confiées au Collège Stanislas.

En cas d’absence de l’élève annoncée au moins 48h00 à l’avance, une nouvelle date est fixée, à concurrence d’une par trimestre. Sinon la séance est perdue. Règlement en début de mois ou en début de trimestre.

Inscription possible pendant l’année dans la limite des places disponibles.

© La Petite Boite